Les avantages et les inconvénients de la plateforme Netflix

Les avantages et les inconvénients de la plateforme Netflix

Arrivé à l’automne 2014 sur le marché, la plateforme Netflix fait partie des deux dominants dans le secteur depuis cette année 2016 par sa disponibilité dans le monde entier. Les pays émergents et les pays en voie de développement peuvent désormais y avoir accès, même si cet accès est quelque peu limité, voire difficile dans certains endroits. Cette marque américaine est donc une figure mondiale à  l’heure actuelle.

plateforme-netflix.jpg
Toutefois, autant la plateforme Netflix propose des fonctionnalités intéressantes, ce qui explique son succès, autant certains modes n’y existent pas encore et ces absences constituent des inconvénients majeurs par rapport à d’autres plateformes de renommée internationale.

Les avantages de la plateforme Netflix

L’année dernière, la plateforme Netflix proposait 2315 programmes, ce qui la plaçait en deuxième position. Elle  proposait davantage de films longs-métrages et la qualité de son catalogue s’est nettement améliorée. En outre, elle permet depuis longtemps la pratique du bingewatching pratiquement partout à travers ses différentes applications mobiles.

bingewatching.jpg
Mais l’atout majeur de la plateforme Netflix consiste en ses séries originales qu’elle produit elle-même. Et il est possible également de relier plusieurs écrans, jusqu’à quatre, à un seul et même compte.

Certains inconvénients de la plateforme Netflix

Le service de la plateforme Netflix est limité car on n’y a accès qu’en des lieux où il y a la connexion internet. De plus, on ne peut accéder à la haute définition qu’à condition d’avoir l’équipement approprié et une connexion très puissante. Autrement, la qualité ne sera que de la HD basique. Par ailleurs, il n’est pas encore possible de faire une lecture hors ligne sur cette plateforme américaine. ET l’utilisation des données mobiles peut faire augmenter rapidement la facture du mobile.
Et même si la plateforme Netflix propose trois différentes offres d’abonnements, ils sont uniquement mensuels.